L'idée de cette marche m'est venue en observant sur les réseaux sociaux ou dans divers médias la violence de certaines personnes envers les animaux. ( Domestique , d'élevage, sauvage  et marins )

En effet, nous voyons de plus en plus de violence sur animaux domestiques. Nous observons des choix simplisimes par manque de connaissances mais  aussi les dérives de la chasse d'animaux sauvages qui risquent de les faire disparaître.
 Mes longues promenades en forêt m'ont également permis d'observer de nombreux cadavres de certaines espèces que l'on considère nuisibles parce que l'on ignore (parfois volontairement) les services qu'elles peuvent nous rendre. C'est le cas par exemple du renard.
En France c'est aussi le cas du loup .

         Durant l'année 2016 de nombreux loups ont été tués avec l'accord du gouvernement, malgré la protection dont ils font l'objet, grâce à des arrêtés ministériels français et directives européene

Nous avons la chance d'avoir un patrimoine naturel et un certain nombre d'espèce dans notre pays . La France se trouve partout sur la planête grâce notament au Dom-Tom.